En cas de casse et d’avarie

Vous êtes ici :
 

 

En cas de casse du voilier pendant la location, le client doit en informer immédiatement notre service commercial ou le Bureau du Marin et lui fournir tous les détails concernant l’incident, y compris des photos ou des vidéos si possible. En cas de collision avec un autre navire, le client doit établir et nous fournir au plus tôt un rapport de mer circonstancié signé par les deux parties, d’éventuels témoignages, le certificat d’enregistrement et l’attestation d’assurance du bateau adverse, la copie de la pièce d’identité de l’autre capitaine, ainsi que ses coordonnées complètes.

Le personnel de Star Voyage Antilles vous donnera les instructions à suivre pour la fin de votre croisière. Notre service technique examinera ensuite la nature et l’étendue des dommages et déterminera s’il y a des frais supplémentaires à facturer au client.

Si la casse est due à une négligence ou une erreur du client, les réparations et les frais correspondants seront à la charge de ce dernier. Si la casse est due à une défaillance technique ou mécanique du bateau, Star Voyage Antilles prendra en charge les réparations nécessaires.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de souscrire une assurance pour couvrir les éventuels dommages causés au voilier pendant la location. Le client peut également être tenu responsable de la perte de la jouissance du bateau si les dommages empêchent le loueur de le relouer immédiatement.

Enfin, en cas de litige sur la responsabilité ou le montant des frais de réparation, les parties peuvent recourir à une procédure de résolution de litige conformément aux termes et conditions de la location.